Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie selon le Coun
3 avril 2011

Les 35 Heures

Hier soir j'suis encore rentré tard
Couché dormi levé en loosedé, j'suis encore déchiré
Et ce matin, j'fais vraiment pas l'malin

Quand je fixe avec mes deux yeux mon écran
Y a comme une espèce de gros éléphant
Qui s'met à m'piétiner le cerveau
Vraiment j'vous dis la d'sus j'suis pas très beau

Alors y en a marre de pas pouvoir faire la foire jusqu'à super tard
De pas pouvoir jouer les trainards dans des traquenards remplis de saoulards et rentrer rond comme un bâtard en poussant un cri de guerre goguenard:
beuaaaar .

Non, y a pas moyen alors moi j'ai trouvé le moyen...
Je vote les 35 heures!
Pas à la semaine, pas au mois mon bon seigneur,
Nan, à la journée, c'est bien meilleur !

Imagine trente secondes!
Pas plus sinon on m'gronde
et on me bouffe des points
alors comme j'suis malin
j'te laisse 2 min montre en main

Imagine !
Une journée de 35 heures rien que pour toi
Où tu peux t'amuser , taffer,  rigoler, bouger, smurfer, grogner, piccoler, fumer, rouler, niquer, flagorner, supputer, papoter, schtroumpher, parlementer et autres verbes que tu sauras toi même dégoter.

Imagine le bizz idéal
Lever à 8 heure du mat
La tu m'dis matina    l !
Moi j'te réponds normal
J'me suis couché à 34 heures.
Et la j'peux me lever comme une fleur!

Debout actif dès 8h30, j'suis même pas en état végétatif,
j'peux aller prendre ma douche et mon petit dej tranquil le kif,
J'décolle le vent dans les tif même pas la tête dans le luc
J'peux aller bosser avec le duc et j'ferais même pas semblant de faire des trucs.

J'pourrais enfin caser mes 8 heures de labeur sans peur.
De 9h30 à 18h30 j'aurai bouclé mon devoir
Et même si faut faire du rab, c'est pas bien grab vu qu'on a tout le temps qui faut jusqu’au soir

A 19h dehors, j'enchaine je sors, la fin d'après midi est pour wam,
Je cours direct je saute dans le tram j'rejoins mes potos pour un film, un resto se taper de la sortie à gogo trainer dans panam, matter ces dames et peut être même faire du slam

Et quelque soit l’heure du rencard, pas de souci à se faire car il sera pas si tard
Oh, quoi, 26h à tout casser ? Rien à taper, j’ai encore du temps pour rentrer
et aller voir une potentielle belle coccinelle.
Pas de soucis, pas de querelle,
juste des calins, de la tendresse qui donne des ailes…
et de longues heure pour lui faire l’amour, la faire grimper aux rideaux ou a l’abat jour, mais pas trop la faire crier pour pas réveiller les alentours …


Alors 35 heures moi j’dis ça le fait
Je ne dirais plus à mes amis a demain mais ad t’aleur
En weekend j’enchaine,
J’passerais du temps avec mes parents sans speeder sans passer en coup de vent

35h mon bon monsieur !
Pas de blague pour la terre, elle se mettra au gout du jour !
Elle nous impose ces règles depuis toujours
Sur ce coup la pas de chichi elle comprendra !

Moi, J’vote les 35h,
Du temps, du soleil, du bonheur

35h,
T’auras le temps de faire du sport, caser tes amis sans effort,
De bien bosser avec un sommeil en plein essor
Wah c’est trop fort !

35h,
des m&ns qui fondent dans la bouche et pas ailleurs
Du pain pour tout le monde, le retour de gros quick,
Un monde meilleur !


35h
Dans tes haricots plus de beurre !
Dans les champs, plus de fleurs !
Dans les choux, aussi !
Dans les paquets, plus de p’tit beurres !
Pour la patrie, plus  d’honneur,
Pour les homos, le droit de mariages !
Même si c’est pas dans tes mœurs,
Pas de quoi avoir peur !

Les 35h !
Ça va rendre heureux les raleurs,
Faire attérir les rêveurs,
Attendrir ton p’tit cœur,
Arrêter les voleurs,
Te rendre de bonne humeur,
Et même ta grand mère s’ra remplie d’ardeur
Tu verras ça va faire un malheur

35 Heures !



Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie selon le Coun
  • Mes textes d'une manière générale. Mon ancien espace perso windows live étant détruit, je repost ici certains de mes textes. Si vous trouvez des fautes, n'hésitez pas à me le signaler ; )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité